Distributeur : Columbia TriStar Films
Cuba Gooding Jr.
Rôle : James Robert Kennedy dit Radio
Ed Harris
Rôle : Harold Jones
Alfre Woodard
Rôle : la directrice Daniels
Résumé :
Dans une petite ville de la Caroline du Sud, au milieu des années 1970, l'entraîneur Harold Jones néglige sa femme et sa fille au profit de l'équipe de football de l'école où il enseigne. Un jour, il remarque derrière la clôture James Robert Kennedy, un jeune handicapé mental de race noire, qui observe avec fascination les footballeurs s'entraîner. Le lendemain, ceux-ci jouent un tour cruel au jeune homme solitaire sous prétexte qu'il n'a pas voulu leur remettre le ballon. Se sentant coupable, Jones propose au pauvre garçon un poste d'assistant. Une amitié indéfectible se tisse alors entre l'entraîneur et James, qui est surnommé Radio en raison de sa collection de postes de radio et de son amour pour la musique. Mais certains voient d'un mauvais oeil l'implication de ce dernier dans l'équipe.
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18363118&cfilm=45300.html
Voici le lien de la video, malheureusement je n'en ai pas trouvé sur youtube.
Mon avis :
Voilà je tenais à vous présenter ce film totalement méconnu pour la plus part des personnes. C’est un coup de cœur que j’ai eu. Inspiré d’une histoire vraie, mais quel fabuleuse histoire, celle d’un jeune homme qui a un handicap mentale. Le film m’a direct pris au tripe, radio est un personnage très attachant. Dès le début du film, je m’y suis attaché.
Je trouve aussi que c’est un parfait exemple selon moi des gens quand ils voient une personne avec ce genre d’handicap (je parle bien sur du début du film). Souvent, on a de la pitié pour ce genre de personne mais il faut pas avoir de pitié mais les aider à s’intégrer dans notre société. Car ils ne sont pas plus différents que nous. C’est aussi l’histoire d’une belle amitié qui va naître et vraiment un tout grand chapeau au coach qui à permis à Radio alias James Robert Kennedy de s’intégrer dans cette société. En lui ouvrant les portes de l’école, des études…
Non vraiment, il faut regarder ce film. Car il est vraiment dur de vous dire ce que j’ai ressenti après avoir vu ce film tellement poignant. Je suis passé par tous les états possibles et inimaginables de la colère, à la joie et aussi de tristesse. Et oui car ce film est un tout petit peu triste mais il en ressort vraiment un message fort. Et pour moi l’exemple de radio est vraiment très rare, surtout dans une société ou dès que quelqu’un qui est différent de nous, on le met à l’écart. Il faudrait mieux suivre ce magnifique exemple.Quelques images:
Commentaires
A mon tour de te souhaiter un bon réveillon pour accueillir la nouvelle année.
Moi qui ne vais que très très rarement au cinéma, voilà un site qui me donne envie d'y retourner. ♫♫
Merci, oui je te le conseil.
Vraimant pour moi et je le répet, il y a un message fort qui en ressort.
Lorsque tu l'auras vue j'aimerais bien avoir ton avis.
Passe une bonne journée cécile.
Cédric.
Il a l'air très bien ce film Cédric !!! Moi personnellement je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie !!! Bravo pour la présentation !!!! Gros bisous à toi...Cécile